Une interview de Drive-in

Interview de Paulo ‘Drive-In’ Cézar, dans Jiujitsu magazine, à propos de son académie à Rio de Janeiro (Projeto Drive-in)

Combien d’enfants s’entrainent avec vous ?
Paulo : Au total 50 enfants s’entrainent avec moi. Au début il y avait 8 enfants, qui venaient quotidiennement aux cours, lesquels sont gratuits.
– Quel âge ont les enfants ?
Les enfants qui s’entrainent avec moi ont de 5 à 17 ans.
– Est-ce que votre équipe a gagné beaucoup de titres ou de championnats ?
Beaucoup ! Tous les enfants de mon équipe qui participent aux compétitions ont gagné une médaille.
– Dans quel type de quartier se situe votre académie ?
A Jacarepagua (le plus grand de Rio). Dans le quartier les gens respectent mon travail. Je n’ai pas de problèmes. La plupart des enfants viennent de ce quartier.
– A quel type de problèmes doivent faire face les enfants ?
Un des problèmes auquel doivent faire face certains enfants est le manque d’affection des parents. Plusieurs fois ils vont même m’appeler « papa ». Ils me voient comme une figure paternelle.
– Quels bénéfices peut leur apporter leur entrainement en jiu-jitsu ?
Les enfants peuvent obtenir beaucoup de bénéfices. Le but du projet est de s’occuper des enfants, de toute classe sociale, de leur enseigner le jiu-jitsu et d’éduquer les jeunes à vivre en société avec les valeurs des arts martiaux, mais aussi d’aller au-delà afin que ça leur soit utile dans la vie. Mais le projet est beaucoup plus que ça, en plus de former des champions et des citoyens, nous renforçons les fondations de leur éducation pour les éloigner des drogues légales (alcool et tabac) et illégales.
– Quels sont les principaux objectifs du projet ?
L’objectif du projet est d’accompagner tous les enfants, grâce au jiu-jitsu, en les préparant avec les valeurs de la vie, ce qui va au-delà des arts martiaux. Le but est de préparer les enfants à s’intégrer dans la société avec une perspective positive, en pleine santé, avec l’espoir de poursuivre leurs rêves. Nous ne produisons pas seulement des champions, mais nous les préparons à être meilleur.
– Quel type de support ou de fonds avez vous ?
Aucun.
– Comment peut-on aider le projet ?
Vous pouvez m’envoyer un mail à drive_in_jiujitsu@hotmail.com.
Nous avons vraiment besoin de kimonos pour les enfants, lesquels coutent environ 100 Réals (40 €). La participation aux compétitions est également couteuse en raison du coût du voyage.
Toute aide sera précieuse.

Reportage au sein de l’académie Projeto Drive-in :

[youtube]http://youtu.be/vj-dd11z0rg[/youtube]

posté le par Laurent Posté dans Divers

Ajouter un commentaire